Quelles sont les compétences que doit maitriser un Chef de projet digital ?
Possédant une grande culture digitale, le chef de projet digital freelance maîtrise de nombreuses compétences. Afin d’assurer la stratégie digitale globale de l’entreprise, il est expert en webdesign, en ergonomie de site, en wireframes et en marketing internet.
Pour que le chef de projet digital vous accompagne dans le développement de votre e-réputation, il doit posséder des connaissances en référencement naturel, affiliation et il peut endosser le rôle de Community Manager.
Afin d’échanger avec les autres acteurs de votre projet, il est important que le chef de projet digital freelance soit curieux, il doit posséder les connaissances techniques des métiers des différents intervenants (Java, J2EE…).
Comment choisir un Chef de projet digital ?
Un bon chef de projet digital freelance dispose d’un bon mix de hard skills et de soft skills. Assurez-vous de ses compétences techniques afin de faciliter l’échange d’information avec les programmeurs et/ou développeurs.
Véritable chef d’orchestre de votre projet digital, il est important que vous arriviez à communiquer facilement avec lui. N’hésitez pas à le rencontrer pour vérifier si le feeling passe entre vous et si vous le sentez capable de manager vos équipes et/ou des prestataires externe.
Dans quel projet intervient un Chef de projet digital ?
Vous pouvez faire appel à un chef de projet digital freelance pour enclencher la transformation digitale de votre société. Il intervient également pour la refonte des outils existants. Il vous aidera dans le développement votre e-notoriété, tout en faisant le lien entre les différents acteurs de votre projet.