Ludovic L

Créez votre profil Coworkees pour découvrir le profil complet de Ludovic L

(c’est rapide, promis)

Ludovic L

Digital Specialist

Sénior
Genève
À partir de 500 CHF / jour
Métiers & compétences
Métiers
Digital Specialist Sénior
Compétences
Content Marketing Stratégie sur les réseaux sociaux Optimisation campagne réseaux sociaux Google AdWords Community Manager
Logiciels Ludovic n’a pas renseigné de logiciels
Langues
français Capacité professionnelle limitée
anglais Capacité professionnelle limitée
Expérience dans les secteurs
marketing digital intelligence artificielle
Expériences professionnelles

Intervenant Externe (Formateur)

octobre 2017 - Aujourd'hui

Intervention externe sur l'Intelligence Artificielle et Google Ads auprès des Masters 1ère et 2e année. Auprès du groupe INSEEC U. en france (Chambéry et Paris) et à Genève (CREA). Google Ads Objectifs :  Connaitre les bases de Google Ads  Appréhender l’axe stratégique de Google Ads  Passer la certification Google Ads Intervention IA Objectifs de mes interventions (la liste varie constamment à prendre à titre indicatif svp) : - Comprendre l’origine et les causes de l’expansion du big data - Connaitre les implications du big data dans nos vies personnelles et professionnelles - Comprendre le mécanisme des réseaux neuronaux (Deep Learning) - Connaitre l’écosystème mondial des plate-formistes Américains (GAFAMI - NATU) et Chinois (BATX) - Pousser la réflexion et trouver des nouveaux aspects aux métiers et tâches que pourraient transformer l'intelligence artificielle (IA) - La découverte des NBIC - Connaitre le mouvement des transhumanistes

Digital Explorer & Social Media Manager

juillet 2017 - Aujourd'hui

Le Social Media Manager est simultanément un expert de l'univers numérique, dont il doit suivre les développements technologiques comme comportementaux, et en particulier des réseaux sociaux (j'ai une carte supplémentaire étant Certifié Google Ads). Il doit également être un excellent communicant, étant amené à être le représentant numérique de la marque. Je suis également caméléon car je représente numériquement plusieurs entités dans des domaines bien différents. - Gestion des comptes publicitaires Ads - Création, planification et gestion budgétaire des annonces Ads - Création des annonces publicitaires Ads et Facebook Digital Explorer Tel Christophe Colomb est parti découvrir les Indes, il est revenu en Europe avec un tas de connaissance dont il a partagé à ses pairs et ainsi contribué à l'émergence de grandes nouveautés. Je me définis comme un explorateur du numérique du XXIe siècle apprenant dans les tréfonds du Deep/Machine Learning, des fonctionnements des IA Google et Facebook afin de répandre la connaissance (de manière simplifiée) dans mes conférences et interventions.

Chargé de communication digitale

décembre 2011 - avril 2017

L'univers dont lequel j'agis tourne autour de 4 missions : Ecouter - Veille intégrale sur les réseaux sociaux/forums/site Internet - Mise en place d'alertes automatiques - Curation journalière Parler - Fondement de l'architecture et du développement de la communication online (site Internet), réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+ etc...) et campagne display (Adwords et Youtube) - Rédaction de contenu - Agilité à surfer sur les buzz-word du moment - Participation aux briefs des principales campagnes de la marque - Coordination marketing avec les chaînes TV ou avec les partenaires (création jeux concours, événements street-marketing + live-tweet) - Élaboration d'une charte éditoriale - Élaboration d'une charte de modération Répondre - Communication post-évent pour une campagne buzz marketing - Amélioration de référencement site/blog/réseaux sociaux (SEO, SEA, SMO) - Animation des communautés - Valorisation de l'image de marque Analyser - Comprendre le profil internaute de la marque (Google Analytics) - Comprendre les leviers les plus importants en terme d'engagement (Réseaux sociaux analytics) - Analyser les mots-clés à succès et les optimiser (Google AdWords) - Utilisation des mots-clés pertinents pour améliorer le référencement naturel (stratégie SEO/référencement sémantique) - Edition de rapport analytics hebdomadaire et après chaque action marketing - Curation journalière, comprendre et anticiper les nouvelles tendances

Chargé de communication digitale

janvier 2011 - août 2011

A mon compte Prospection téléphonique auprès des particuliers et professionnels. Début de la vague "réseaux sociaux". Nous sentions que les entreprises pourraient augmenter leur visibilité à travers la Création de page Facebook. Les musiciens DJ ont migré à cette époque de MySpace à facebook. Proposition de solution de communication impactant avec des Segway. Après un brief client, la conception et montage des supports de communication sur les machines. Je me rendais sur le terrain pour les événements en Street-Marketing (management d'une équipe de 5 personnes). Société revendue en 2012

Chargé de communication

septembre 2007 - juillet 2011

Dans le domaine B to B Mission : -Etude de marché complète (analyse SWOT, mise en place action) -Élaboration d'une plaquette commerciale en autonomie -Élaboration de devis -Ventes (téléprospection - conseil auprès des clients/techniciens) -Gestion achat d'une gamme de produit (220 au total) -Création plan communication sur la gamme de produit. Moyens : Suite à l'analyse SWOT, j'ai décelé une action opérationnelle précise à mettre en place. Bilan : + 3,2% d'augmentation du CA sur la gamme de produit ciblée + action ciblée sur clientèle pour la fidéliser

Découvrez les expériences profesionnelles de Ludovic L
Formation

Bachelor

Brevet Technicien Supérieur

0 recommandation
Réalisations
Qui suis-je ?
Découvrez la personnalité, les valeurs, les softs skills (…) de Ludovic L
Test de personnalité
Intelligence relationnelle expert
Intelligence émotionnelle intermédiaire
Gestion du stress expert
Valeurs
respect liberté honnêteté curiosité autonomie
Soft skills Ludovic n’a pas renseigné ses soft skills
Missions bénévoles

Geneva Gaming Convention

Les secteurs d’activité souhaités Ludovic n’a pas renseigné ses secteurs d’activité souhaités
Les entreprises pour lesquelles vous rêvez de travailler
Airbnb Netflix Tesla Uber
Activités personnelles en lien avec vos souhaits
Rédaction blog personnel sur l'IA et marketing digital Rédaction sur l'IA et startup Rédaction sur Marketing
Passions Ludovic n’a pas renseigné ses passions